Lucille Azzopardi, éducatrice et comportementaliste canine à Besançon et ses alentours
Lucille Azzopardi est une passionnée des animaux qui a grandi entourée de chiens. Après avoir adopté ses deux derniers loulous en refuge, elle a décidé de se reconvertir et de devenir éducatrice et comportementaliste canine. Elle a commencé par s’occuper de Caly, une chienne rescapée des rues de Roumanie qui était marquée par la vie difficile qu’elle y avait vécu. Lucille a demandé de l’aide et a fait appel à une comportementaliste qui l’a aidée à comprendre, soutenir et désensibiliser les peurs de Caly. Après un travail d’équipe correctement encadré, Caly a progressé de semaine en semaine et est aujourd’hui une chienne bien dans ses pattes, heureuse de vivre, joueuse et même parfois chipie.
Une vocation réveillée
Cette expérience a réveillé une vocation en Lucille : aider les chiens et leurs familles à être épanouis ensemble par le biais d’une rééducation bienveillante pour tous. Après 3 ans d’autodidacte, elle a suivi une formation complète en éducation et en comportements canin théorique mais aussi pratique sur le terrain. Elle est désormais capable de guider les propriétaires de chiens dans l’éducation ou la rééducation de leur chien.
Pawsitive, l’entreprise de Lucille Azzopardi
Lucille Azzopardi est une éducatrice et comportementaliste canine passionnée qui met tout son savoir-faire et son expérience à votre service pour vous aider à éduquer et à rééduquer votre chien de manière bienveillante et efficace. Elle a fondé Pawsitive, une entreprise basée à Besançon et ses alentours.